La centrale d’achat Alliance Optique, pôle d’experts en Santé Visuelle

La centrale d’achat Alliance Optique : Pôle de compétences multiples





Créée en 1988
par un opticien pour des opticiens



Notre idée :
proposer une alternative au concept d’enseigne



Notre vision :
l’opticien doit être davantage un expert en santé visuelle qu’un commerçant



En 2010
création du Groupe All regroupant les centrales Alliance Optique et REV



NOTRE HISTOIRE


Opticien indépendant depuis 1960 à Lomme et à Lambersart (Nord-Pas-de-Calais), Gérard Dangre crée Alliance Optique en 1988. C’est à cette date que les grandes enseignes apparaissent dans l’optique et obtiennent des remises qu’un indépendant ne peut obtenir seul.


C’est l’une des raisons essentielles à la création d’Alliance qui fédère une trentaine d’indépendants en France et en Belgique pour acheter ensemble verres et montures via des serveurs informatiques à l’ère du Minitel. Face à la transformation du secteur, il s’agit de défendre l’ADN de la santé visuelle. Et c’est un succès ! Les fournisseurs voient en la centrale un acheteur ferme ne générant qu’une seule facture avec un paiement immédiat et accordent donc des remises équivalentes aux enseignes. Les opticiens indépendants peuvent, quant à eux, exercer leur métier en toute liberté de choix de commandes sans souci de rentabilité. Une vraie révolution dans le monde de l’optique !


C’est l’une des clés du succès de Gérard Dangre, bientôt rejoint par sa fille aînée Nathalie, Alliance Optique compte plus de 200 adhérents après 2 ans d’existence. En 1997, la fille cadette Stéphanie Dangre prend les rênes du groupe. En 2010 elle procède au rachat de la centrale Rev, qui rassemblait 270 opticiens : Alliance Optique change alors de nom pour devenir le Groupe All.


La centrale d’achat Alliance Optique se démarque fortement par un ADN de Santé visuelle et par une Plateforme de services unique sur le marché. Avec ces deux dimensions, nous apportons à nos adhérents tous les avantages d’une Grande Enseigne sans les inconvénients !




TEAM

C’est un programme qui vise à animer les Grands Comptes, ceux qui sont allés loin dans leur développement et dans la mise en œuvre des services pour leur clientèle. Le principe : reconnaître la différence sans tomber dans l’élitisme, fédérer pour mieux se développer et déployer des services pour le bénéfice de tous.

Découvrez vite les nouveautés TEAM par ici !